Brève

Le C.H.P.G inaugure un nouveau laboratoire et un nouveau centre de transfusion sanguine

inauguration-nouveau-centre-de-transfusion-sanguine-CHPG
© Michael Alesi

Le Prince Albert II a inauguré hier, les deux services fraichement rénovés du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) :  un nouveau laboratoire et un nouveau centre de transfusion sanguine.

Accompagné de Didier Gamerdinger (Conseiller de Gouvernement et Ministre des Affaires Sociales et de la Santé), d’André Garino (Président du CA du CHPG) et de Benoîte de Sevelinges, directrice du centre hospitalier, le Prince Souverain a donc pu découvrir un site de prélèvement du laboratoire et un centre de transfusion sanguine refaits à neuf. Deux nouveaux plateaux médico-techniques bientôt ouverts au public, qui devraient avoir un impact direct sur les modalités d’accueil des patients.

Après 6 mois de travaux, le nouveau site de prélèvement, qui accueille plus de 100 patients par jour, présente aujourd’hui une surface quasiment doublée. Le service s’étend donc à présent sur 200 mètres carrés. Composé désormais de box plus spatieux, le service permet à présent une ergonomie facilitant non seulement la confidentialité mais aussi le confort des consultants.

Publicité

Le centre de transfusion sanguine réintègre quant à lui, ses locaux historiques au niveau moins un, et offre donc un espace spécifiquement consacré aux dons de sang. Ce dernier présente une surface de 500 mètres carrés, et capacité d’accueil de près de 1200 donneurs annuels (pour un plus plus de 1800 dons par an).

Les deux services devraient ouvrir dans les prochaines semaines.