Publicité »
Publicité »
Brève

Oleg Petrov, officiellement nommé Directeur Général de L’AS Monaco

Oleg-Petrov-nomme-Directeur-General-ASM

Le conseil d’administration de l’AS Monaco, réuni aujourd’hui, a annoncé la nomination Oleg Petrov au poste de Directeur Général du club.

Nommé sur proposition de Dmitry Rybolovlev (président du club monégasque), Oleg Petrov, agé de 55 ans est donc passé par la direction de grandes sociétés internationales opérant dans des secteurs d’activité différents dont l’industrie du diamant. Polyglotte, il possède également une forte expérience dans les affaires, la gestion et dans le développement de marques à l’échelle mondiale. Il rejoint à présent l’aventure monégasque, prenant ainsi la suite de Vadim Vasilyev.  Il hérite de la lourde tâche de maintenir en Ligue 1 un club à l’actualité mouvementée, marquée par de nombreux bouleversements (Jardim, Henry, retour de Jardim, Vasilyev) et un mercato fructueux.

Oleg Petrov s’est cependant dit honoré de ce nouveau poste :

Publicité

« C’est un honneur d’occuper ces fonctions dans un club historique avec de longues traditions et doté de l’un des plus beaux palmarès du football français. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux collaborateurs. Ensemble, nous allons travailler dur pour contribuer à remettre le club sur les rails du succès connu ces dernières années tout en poursuivant son développement. Nous avons un grand travail à faire, mais l’équipe a un énorme potentiel. Je suis optimiste pour l’avenir » déclare le nouveau DG, qui travaillera aux côtés de Louis Ducruet, récemment promu.

« Les changements effectués doivent permettre au club d’amorcer une nouvelle ère de succès »

Une arrivée de Petrov qui semble par ailleurs ravir Dmitry Ribolovlev, qui pourra une nouvelle fois compter sur un compatriote, ami de de longue date : « Nous nous connaissons depuis presque 20 ans. Dans tous les postes qu’il a occupés, Oleg a toujours obtenu d’excellents résultats. Je suis convaincu qu’il dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions de dirigeant du club ». 
Le président du club reste pragmatique cependant, rappelant que les priorités : maintenir et relancer le club au plus haut niveau.
« Après les difficultés rencontrées dernièrement, les changements effectués doivent permettre au club d’amorcer une nouvelle ère de succès. La priorité est désormais de se concentrer sur la fin de saison et d’entreprendre tout ce qui est possible afin de poursuivre le rétablissement de l’équipe ».