Christophe Steiner, représentant officiel de Monaco au Conseil Permanent de la Francophonie
Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Principauté de Monaco en France, Christophe Steiner a, le 18 avril, remis en main propre, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, la lettre le nommant Représentant Personnel du Prince Albert II et du Gouvernement Princier auprès du Conseil permanent de la Francophonie.
Une occasion pour la Principauté, de réaffirmer son attachement à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ses valeurs et ses actions, par le biais de Christophe Steiner au cours de son audience avec Louise Mushikiwabo.
Un attachement qui prendra tout son sens cette année, quand Monaco accueillera la 36e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), les 30 et 31 octobre 2019, précédée par une session du Conseil permanent de la Francophonie.
Publicité
Louise Mushikiwabo a indiqué sa volonté de travailler avec la Principauté de Monaco, notamment dans le cadre de la réflexion engagée sur l’avenir de l’OIF et des réformes en cours au sein de l’Organisation.