Festival de Monte-Carlo : Le Prince Albert II inaugure la 59ème édition
Président d’Honneur, le Prince Albert II de Monaco a inauguré ce soir la 59ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, devant un auditoire prestigieux au Grimaldi Forum.
Dans son discours d’ouverture, le Prince Albert II de Monaco a déclaré : « Illimitée, ainsi pourrait-on qualifier la croissance actuelle des programmes de qualité produits à travers le monde. Entre séries brillantes, documentaires stimulant la réflexion et reportages instructifs réalisés dans les zones les plus reculées, ces programmes nous enrichissent, nous émerveillent et nous éduquent. »
Un discours suivi par quelques mots de Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival, qui a ajouté : « De nos jours, la frontière entre télévision et cinéma s’estompe inexorablement, et les artistes d’exception à l’affiche du Festival en sont le reflet. »
La Cérémonie d’ouverture s’est ouverte avec la présentation des Jurys Fiction et Actualités des Nymphes d’Or sur la scène de la Salle des Princes du Grimaldi Forum. Cette année, Ricky Whittle (Président du Jury), Pedro Alonso, Anne Kolbjornsen, Gisella Marengo, Gideon Raff et Ola Rapace forment le Jury Fiction. Le Jury Actualités est quant à lui composé de Rory Kennedy (Présidente du Jury), John Irvine, Ghislaine Ottenheimer, Paul Refsdal, Luca Rosini et Masaru Zenke.
Cerise sur le gateau, la Cérémonie d’Ouverture de la 59ème édition aura vu la projection en avant-première française du premier épisode de la série L.A.’s Finest, en présence des actrices et productrices exécutives Gabrielle Union (Bad Boys II), dans le rôle de Sydney Burnett, et Jessica Alba (Sin City), qui incarne Nancy McKenna.