Camille Gottlieb s’engage pour la prévention routière
La plus jeune fille de la Princesse Stéphanie de Monaco, s’engage déjà pour des causes, dont celle de la prévention routière qui lui tient tout spécialement au cœur. Elle est présidente notamment de l’association Be Safe à Monaco.
Elle a à peine 20 ans, mais la tête sur les épaules. Camille Gottlieb, la plus jeune fille de la Princesse Stéphanie de Monaco, est plutôt discrète sur le Rocher, préférant pour le moment l’ombre à la lumière et s’investissant pour des causes qui la touchent tout particulièrement. Comme celle de la prévention routière et la lutte contre l’alcool au volant. On se souvient que sa grand-mère, la princesse Grace de Monaco, est décédée d’un accident de voiture en 1982, mais plus près de nous, Camille Gottlieb a perdu un de ses amis, Alexis Jacquemond, d’un tragique accident également, après une soirée à l’hôtel Méridien. Profondément marquée, la jeune fille décide de créer sa propre association. Ce sera Be Safe à Monaco, montée avec deux amies et principalement tournée sur le fait de ne pas conduire après avoir bu de l’alcool.
Non à l’alcool au volant
Une question de bons sens pour Camille Gottlieb, qui a été élevée par sa mère avec cette obligation vitale. Et qui désormais, la transmet aux autres, en sensibilisant notamment les plus jeunes. Elle souhaite également faire se rencontrer des parents qui ont vécu le fait d’avoir perdu un enfant à cause de l’alcool au volant et des parents de jeunes gens qui prennent la voiture en soirée. Autre souhait de Camille, que soient organisées des soirées entièrement sans alcool. Son combat ne fait que commencer…