Brève

Début de saison compliqué pour l’ASM

derby-monaco-nice-et-les-autres-matchs-de-ligue-1-reprogrammes

L’AS Monaco a dû subir une deuxième défaite en deux matches depuis le début de la saison, cette fois-ci contre le FC Metz. Les Monégasques ont été battus 3-0, malgré des tentatives pour faire basculer le match en leur faveur.

On se souvient du match titanesque du samedi 1er octobre 2016, où l’AS Monaco avait infligé une défaite cinglante à Metz, à domicile, avec un 7-0 lapidaire. Une époque désormais révolue, puisque désormais, c’est Metz qui l’a emporté ce samedi 17 août, avec un 3-0 bien placé. Une défaite qui rappelle aux Monégasques celle de la semaine passée, premier match de la saison, où le club de Leonardo Jardim avait déjà perdu 3-0 contre l’OL. Il faut dire que dès le début, Monaco a perdu un précieux avantage avec l’expulsion du latéral Ruben Aguilar à la 34e minute, qui a reçu un carton rouge pour un tacle non-maîtrisé sur le Messin Opa Nguette. Pire encore, il risque une suspension de trois matches.

Des occasions manquées

Premier but messin à la 11e minute par Habib Diallo , sur un penalty. Diallo qui a placé un nouveau but à la 54e minute, suivi de Renaud Cohade à la 67e. Pourtant l’ASM a tenté sa chance plusieurs fois, notamment avec le gardien Benjamin Lecomte qui a réussi à éviter un but de Renaud Cohade à la 48e minute et un autre à la 85e minute, face à la puissance de frappe de l’attaquant Ibrahima Niane. Un score de 3-0 qui aurait pu être différent, si les Monégasques avaient bénéficié d’un penalty pour faute de Fabien Centonze sur Henry Onyekuru. Ce sera pour une prochaine fois…

Publicité