Brève

Nouvelle édition du salon E-HealthWorld à Monaco

Salon de la santé connectée

Du 15 au 17 octobre, le salon de la santé connectée se tiendra au Sporting Monte-Carlo. Pour sa 6e édition, il dressera un bilan de l’impact du numérique sur le secteur de la santé. L’événement est soutenu par le Prince Albert II et de nombreux partenaires.

À l’image des docteurs Jean-Marc Bereder et Charles Nahmanovici le E-HealthWorld Monaco réunira de nombreux experts. On y retrouvera des chercheurs, des patients, des juristes, des spécialistes de l’intelligence artificielle et plus encore. Un écosystème idéal pour mieux appréhender les nouvelles technologies de la santé connectée et leurs enjeux. Des sessions plénières et des ateliers rythmeront l’activité du salon. Dans un second temps, des présentations de spécialités médicales viendront compléter le programme ainsi que des concours et pitchs de start-up. Partenaire de l’évènement depuis sa création en 2015, le Technion France mettra en relief le vivier de la high-tech israélienne. Le DayOne event reviendra également cette année avec pour thème la technologie inclusive.

Le numérique à l’hôpital en ligne de mire

Le E-HealthWorld prévoit d’évoquer de nombreuses questions sur le numérique à l’hôpital, sujet d’actualité dans le domaine de la santé. Ce domaine s’interroge notamment sur le suivi des patients après leur sortie, mais aussi sur l’utilisation de la technologie blockchain et autres. L’apport du digital pour humaniser l’hôpital sera également une préoccupation majeure du salon. Enfin, le rôle de l’intelligence artificielle sera nettement abordé dans le quotidien des médecins et notamment en cancérologie. Autant de thèmes qui risquent de bouleverser le monde de la santé dans les années à venir.

Publicité