Agenda

Une exposition de voitures de rallye aux Terrasses de Fontvieille

Photo: Automobile Club of Monaco

Jusqu’au 15 mars 2020, les Terrasses de Fontvieille accueillent une exposition qui ravira tous les aficionados d’automobiles et de sport. Cette dernière est en effet consacrée aux voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, ayant servi dans des rallyes internationaux.

L’été 2018, les Terrasses de Fontvieille avaient servi d’écrin à une exposition exceptionnelle d’une centaine de voitures de collection de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, avec des véhicules parfois anciens que possédaient le Prince Rainier III. Cet hiver, c’est à une autre exposition de véhicules incroyables que les Monégasques sont conviés, puisqu’elle concerne cette fois les grandes automobiles de compétition du Prince de Monaco, qui ont participé à des rallyes français et internationaux. Pendant trois mois, ces cinquante voitures de course aussi belles qu’impressionnantes, vont être l’objet de l’admiration de tous. D’autant que certaines de ces voitures ont un palmarès sportif à faire rougir.

Des modèles couronnés de succès

On pourra ainsi voir de près la fameuse Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2 qui permit à Juha Kankkunen de remporter le rallye de Suède en 1986, la Mitubishi Lancer Evo 3 avec laquelle Tommi Makinen obtint, ex-aequo, la première place du rallye de Finlande en 1996, la Citroën Xsara WRC qui a offert à Sébastien Loeb et son équipe de remporter jusqu’à 32 victoires en compétition, dont trois titres de champions du monde des constructeurs ou encore la Lancia 037 qui était conduite par Jean-Claude Andruet et a offert à Lancia un titre mondial en 1983. Le public pourra également s’émerveiller de la Subaru Impreza WRC pilotée par Richard Burns pour le championnat du monde des rallyes 2001 et qui a d’ailleurs obtenu le titre ou encore la Ford Focus WRC conduite par Carlo Sainz et qui fit de lui un double champion du monde en 1990 et 1992. De quoi faire rêver.

Publicité