Brève

Prix du Prince pour la Philanthropie décerné à Project C.U.R.E.

Project CURE
M. Douglas Jackson recevant le prix de la Philanthropie innovante 2020 des mains de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Jean-Guillaume de Tocqueville

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a décerné le Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante à Monsieur Douglas Jackson, Président et CEO de Project C.U.R.E. afin de reconnaître les actions novatrices menées par cette organisation dans le domaine de la philanthropie stratégique. Project C.U.R.E. (Commission on Urgent Relief and Equipment) est l’une des plus grandes organisations à but non lucratif au monde qui fournit des fournitures et des équipements médicaux aux pays en développement.

 

Project C.U.R.E.

 

Publicité

Basée à Denver aux États-Unis et œuvrant dans le domaine de la santé depuis 1987, l’association donner aux médecins et aux infirmières des pays en développement les moyens nécessaires pour traiter les maladies, administrer des vaccins, pratiquer des interventions chirurgicales et assurer un accouchement sans risque. Project C.U.R.E. collecte et trie les équipements et fournitures médicales d’occasion ou excédentaires auprès des fabricants et hôpitaux afin de les redistribuer dans 130 pays en voie de développement.

 

Prix du Prince pour la Philanthropie innovante

 

Le Prix du Prince pour la Philanthropie innovante est fruit d’un partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Tocqueville. Ce Prix est décerné à des personnes physiques ou des institutions dans le cadre de la tenue annuelle de la Table Ronde du Prince pour la Philanthropie, discussion à huis clos réunissant en Principauté de grands philanthropes internationaux. L’événement, organisé au Yacht Club de Monaco, célébrait cette année sa 10e édition et réunissait pour l’occasion près de 40 philanthropes.

 

Prix du Prince pour la Philanthropie innovante

© Gaetan Luci Palais Princier