AS Monaco : Keita Baldé, généreux sur et en dehors des terrains
Réputé pour ses exploits sur le terrain, Keita Baldé s’est fait remarquer pour sa générosité. L’international sénégalais a récemment loué un immeuble à Lleida, en Catalogne, dans le but d’héberger des travailleurs saisonniers actuellement à la rue à cause de la crise sanitaire.
Les semaines passent et Keita Baldé ne cesse de multiplier les gestes de solidarité. Après avoir pris part à plusieurs collectes de fonds au Sénégal, le pays de ses parents, tout en soutenant une association italienne venant en aide aux hôpitaux milanais, l’international sénégalais de l’AS Monaco a cette fois-ci loué un immeuble à Lleida, une ville agricole de Catalogne, dans le but de prêter main forte à des centaines de sans-papiers, venus aider des agriculteurs en manque de main d’oeuvre.
En pleine crise sanitaire, Keita Baldé a permis à 90 travailleurs de se loger et de se nourrir, en espérant rapidement loger tous les sans-abris de la commune, soit un total de 200 personnes. Un geste de classe de la part de l’ancien de la Lazio Rome et du FC Barcelone.
>> À LIRE AUSSI : Comment les joueurs de l’AS Monaco gèrent-ils la crise du coronavirus ?