Le Musée Océanographique rouvre ses portes au public
Après plusieurs semaines de fermeture, le Musée Océanographique de Monaco rouvre ses portes aujourd’hui, 2 juin. Mesures sanitaires, site web éphémère, nouvelle campagne collaborative… On fait le point.
« Le Temple de la mer » est de nouveau ouvert au public, mais sous certaines conditions. Le nombre de visiteurs est limité à 700 au lieu de 1400 habituellement. Ces derniers sont invités à se procurer un billet dématérialisé et devront obligatoirement être munis d’un masque dans l’enceinte du musée. Un sens de circulation unique a été mis en place et les animations ont été « revisitées » afin de limiter les contacts. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition des visiteurs.
La « Fête du Musée » 100% digitale
Compte tenu de la crise sanitaire, le musée présentera sa seconde édition de la « Fête du Musée » depuis un site web éphémère. Du 6 juin au 6 juillet, les petits et les grands pourront profiter d’un programme complet de festivités : visite virtuelle du Musée océanographique, visioconférences avec des professionnels de la plongée et de la photographie sous-marine, jeux interactifs, concours d’écriture journalistique…
Enfin, l’Institut océanographique lance également sa nouvelle campagne collaborative « Vivons l’Océan ! ». Il s’agira de partager du contenu « en faveur de la préservation du monde marin » depuis une application web. Objectif : sensibiliser et mobiliser autour de la biodiversité marine.
Nous sommes heureux de vous retrouver et de vous accueillir enfin au @OceanoMonaco 🌊
Pour votre sécurité nous avons adapté nos conditions de visite pour faciliter votre parcours : laissez-vous guider et vivez une expérience de visite unique au cœur de l’Océan! 🐠#VivonsLocean pic.twitter.com/l6NbjVsjzo— MuséeOcéanographique (@OceanoMonaco) June 2, 2020