L’équipe #StrongTogether huitième aux 24 Heures du Mans virtuelles
L’équipe officielle de la Fondation Princesse Charlène est arrivée huitième aux 24 Heures du Mans virtuelles, qui se sont déroulées les 13 et 14 juin. L’équipage Rébellion Williams Esport a été le grand gagnant de cette première édition.
L’Automobile Club de Monaco a accueilli, samedi 13 et dimanche 14 juin, l’équipe officielle de la Fondation Princesse Charlène à l’occasion des 24 Heures du Mans virtuelles. Les pilotes professionnels Giancarlo Fisichella et Francesco Castellaci ainsi que le simracer Tony Mella étaient tous les trois sur place. L’équipe #StrongTogether a été complétée par Felipe Massa, présent en duplex depuis le Brésil. Malgré quelques incidents techniques, l’équipage est parvenu à obtenir une belle huitième place.
Un appel aux dons pour lutter contre la Covid-19
Le Prince Albert II et la Princesse Charlène, accompagnés de leurs deux enfants, se sont rendus sur place le 13 juin en début d’après-midi pour encourager les pilotes avant le départ de la course à 15h. Pendant ces 24 heures, l’équipage a également porté l’appel aux dons de la Fondation Princesse Charlène dans le cadre de lutte contre la Covid-19. Le montant des dons n’a pas encore été indiqué.
L’autre représentant de la Principauté, c’était Charles Leclerc, pilote F1 pour Ferrari. Le jeune monégasque, qui a pris le volant pour l’équipage AF Corse, a déclaré à l’issue de la course être partant pour participer à une véritable édition de la mythique compétition d’endurance. Affaire à suivre…