Le Couple Princier aux premières loges du Tour de France
Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco se sont déplacés à Nice le 29 août dernier à l’occasion du lancement du Grand Départ du Tour de France. Il s’agit aujourd’hui de la dernière étape au départ de Nice, qui reliera Sisteron.
Ce 29 août, le couple princier a donné le départ fictif du 107ème tour de France aux côtés de Christian Estrosi, maire de Nice, ainsi que de Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer, respectivement Ministre des Sports et Ministre de l’Éducation Nationale français. En fin de matinée, le Prince Albert et la Princesse Charlène ont également assisté à l’arrivée de l’épreuve féminine « La Course by le Tour » ainsi qu’à sa remise des prix.
Troisième et dernier départ depuis Nice
La première étape du Tour de France a été remportée par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Emirates). Le maillot jaune lui a été ravi le lendemain par le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ce 31 août marque le troisième et dernier jour du Tour à Nice : les coureurs prendront le départ à 12h20. Au programme un parcours de 198km composé de quatre cols suivis d’un sprint, avant l’arrivée à Sisteron.
Pour la deuxième fois depuis 1903, année de la première édition du Tour de France, le Grand Départ a été effectué depuis Nice. La capitale de la Côte d’Azur avait déjà accueilli le départ de la mythique course cycliste en 1981.