Médecine nucléaire : le Prince Albert inaugure le nouveau matériel dernier cri

Après trois ans de travaux, le nouveau service de médecine nucléaire du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) a été inauguré lundi 28 septembre par le Prince Albert.
Toutes les explorations en médecine nucléaire sont désormais proposées au CHPG, « avec une prise en charge ‘’Full Digital’’ », précise le Palais princier. Ce lundi 28 septembre, le Prince Albert a inauguré les nouveaux équipements du service de médecine nucléaire de l’établissement hospitalier : à savoir, l’acquisition de deux caméras SPECT de dernière génération et de deux caméras TEP full digital à très haute résolution. Ces équipements de détection de dernière génération offrent une « une qualité d’imagerie inégalée » et permettront de traiter un plus grand nombre de pathologies.
Du matériel « ultra-performant »
La mise en place de ce service de médecine nucléaire « ultra-performant » aura nécessité trois ans de travaux et un investissement de 8,2 millions d’euros. Le CHPG a été financièrement soutenu par le Gouvernement princier, mais également par des dons privés versés par la Fondation des Amis du CHPG ainsi que par la Fondation Tabor.