Le tourisme bat son plein dans la région
Un bilan vital pour la Principauté et la région PACA marqué par le retour de certaines nationalités.
Les hôtels de Monaco ont enregistré 70% d’occupation pour le mois juillet, contre 39% l’an passé. Sandrine Camia, Directrice adjointe du Tourisme et des Congrès, s’en félicite au micro de Monaco Info : « dans l’ensemble, les hôtels ont augmenté leurs tarifs, ce qui est un excellent signe dans le contexte actuel. » En région PACA, le Comité Régional du Tourisme (CRT) constate les mêmes chiffres, avec un taux d’occupation de 69%.
Des bons chiffres dus à l’assouplissement des mesures pour certaines zones, notamment pour les vaccinés, et stimulé par l’aéroport de Nice. Au niveau européen, les touristes français, belges et suisses répondent à l’appel de la Côte d’Azur. Et à l’international, ce sont les clients américains et du Moyen-Orient qui nous rendent visite.
Une aire touristique
Des résultats importants, comme le souligne François de Canson (président CRT région PACA) : « c’est une bonne nouvelle pour les professionnels de notre région qui, rappelons-le, subissent de plein fouet depuis presque un an et demi les restrictions évolutives liées à la crise sanitaire. »
Un mois de juillet rassurant pour la région où « le tourisme pèse usuellement pour 10% des emplois et 13% du PIB, ces résultats sont très encourageants. »