Covid-19 : Le Ministre d’Etat positif, nouveau record de contamination en Principauté
Le bilan sanitaire de la crise de Covid-19 s’alourdit avec 96 nouveaux cas positifs mercredi 29 décembre, dont le ministre d’État Pierre Dartout.
Encore 96 nouveaux cas positifs au Covid-19 sont à déplorer en ce milieu de semaine, juste avant le réveillon du Nouvel An. 30 personnes sont hospitalisées : six autres patients, dont un résident, sont soignés en réanimation. Cela porte à 4985 le nombre de Monégasques et résidents touchés depuis le début de la crise.
Mercredi 29 décembre, le Gouvernement a annoncé la mise à l’isolement du ministre d’État Pierre Dartout et de sa famille. À leur retour de vacances dans les Alpes, ils ont été testés positifs au Covid-19 et sont donc contraints de se conformer au protocole en vigueur.
M. Pierre Dartout remplira ses obligations ministérielles à distance dès la rentrée. Le Ministre et ses proches « se portaient bien », précise le Gouvernement.
Une rentrée sous surveillance
Le Gouvernement a édicté une série de nouvelles mesures le 27 décembre dernier afin de faire face à la hausse des cas de Covid-19. Outre les restrictions concernant le réveillon du Nouvel An, des précisions ont été apportées au sujet de la rentrée lundi 3 janvier.
Un autotest sera gratuitement distribué à chacun des élèves de la Principauté, à utiliser dans le cadre du volontariat. De plus, 50 000 autotests ont été commandés pour les employeurs qui le souhaitent, à distribuer à leurs salariés à leur retour de congés.
LIRE AUSSI : Covid : tour d’horizon des mesures pour le réveillon du Nouvel An et la rentrée