Ligue 1 : L’AS Monaco renoue avec le succès à Angers
L’AS Monaco s’est s’imposée sur la pelouse d’Angers (1-3), ce mercredi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Le match : 1-3
Après quatre matchs sans succès en Ligue 1, les hommes de Niko Kovac ont renoué avec le succès face à Angers. Auteur d’un match plein, les Monégasques se sont montrés réalistes, en inscrivant trois buts. Le premier par l’intermédiaire de Myron Boadu (25′), qui a débloqué son compteur en championnat, avant que Sofiane Diop ne double la mise juste avant la pause (45′).
>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco et le RC Strasbourg se neutralisent
Si Angers est revenu dans la rencontre en marquant sur une frappe d’Azzedine Ounahi qui a été repoussée par Axel Nübel dans sa propre cage (55′), les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont inscrit une troisième réalisation grâce à Wissam Ben Yedder (73′). Une victoire qui permet à l’AS Monaco de grimper à la septième place du classement.
La perf’ : Myron Boadu, enfin !
Depuis le temps qu’il l’attendait, ce premier but en Ligue 1 ! De nouveau aligné par Niko Kovac à la pointe de l’attaque monégasque, soutenu par Kevin Volland, le jeune attaquant néerlandais arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar a ouvert le score sur une déviation parfaite de l’international allemand (25′). Un but qui va faire du bien au moral de Boadu, qui vient peut-être de lancer sa saison à Angers.
Le chiffre : 14
Comme le nombre de tirs des Monégasques, dont huit cadrés, dans cette rencontre.
La phrase : « Notre meilleur match de la saison en Ligue 1 »
Niko Kovac : « C’est notre meilleur match de la saison en Ligue 1. On a mis la pression sur la défense d’Angers. Myron Boadu a fait un bon match, on a vu l’étendue de son talent. Il nous permet de jouer différemment. Je suis content pour lui, il en avait besoin. La performance globale est remarquable. On a dominé pendant 80 minutes. »