Brève

« Alick et Albert », six fois nominé pour des récompenses cinématographiques australiennes

Alick-Albert
DR

Le film a reçu six nominations aux « ASIN Awards » 2021, un réseau cinématographique du Queensland, en Australie.

Documentaire australien réalisé par Douglas Watkin, Alick et Albert est l’un des trois films du genre sélectionnés pour les « ASIN Awards ». Et avec six nominations, le film a toutes ses chances d’être distingué dans au moins l’une de ces catégories :

Publicité
  • Meilleur film documentaire
  • Meilleure musique
  • Meilleure photographie
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure production
  • Meilleur montage

Il est possible de soutenir le film en votant sur le site internet de l’Australian Screen Industry Network, avant le 5 mars prochain, date à laquelle les gagnants seront annoncés. Le réseau de l’Australian Screen Industry Network, créé en 2008, a pour but de promouvoir le cinéma australien. Depuis 2010, il récompense les meilleures productions australiennes de l’année.

Ce documentaire de 90 minutes, projeté en ouverture du 23e Festival des Antipodes de Saint-Tropez en octobre dernier, ainsi qu’au Festival international du Film de Brisbane, raconte la rencontre entre le Prince Albert II et l’artiste australien Alick Tipoti. Bien que très éloignés tant sur le plan géographique que culturel, tous deux partagent un même objectif : préserver la biodiversité et, en particulier, les océans.

Alick et Albert sera également présenté en sélection au Festival international du Film Documentaire Océanien à Tahiti en février prochain.