Publicité »
Publicité »
Agenda

Bar à chocolat, mimosas, Rallye Monte-Carlo… Que faire à Monaco ce week-end et la semaine prochaine ?

monaco activites (1)
DR

Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 14 au 20 janvier.

Vendredi 14 janvier

Fêtez les 158 ans de l’Hôtel de Paris en profitant du Jardin d’Hiver dans le Patio. Déjeuner en plein air et, surtout, bar à chocolat, rythmeront la journée dans un jardin luxuriant.

Publicité

Plus d’infos

LIRE AUSSI : Gastronomie : commencez l’année de façon savoureuse avec la SBM !

Samedi 15 janvier

Le Théâtre des Muses propose la pièce « A ces idiots qui osent rêver », à 20h30. Une comédie romantique à l’américaine, inspirée des films La La Land ou Quand Harry rencontre Sally, où un homme et une femme ont chacun une vision bien particulière de l’amour.

Plus d’infos

Dimanche 16 janvier

Finissez le week-end avec une grande balade en famille ou entre amis, sur la Route du Mimosa. Un itinéraire de 130 kilomètres en huit étapes, qui s’étend de Bormes-les-Mimosas à Grasse.

Lundi 17 janvier

Rendez-vous au Musée océanographique pour découvrir la faune et la flore sous-marines. Le Musée propose en ce moment une réduction de 50% sur les 200 premières commandes de tickets d’entrée avec le code « 50OCEANO ».

Plus d’infos

Mardi 18 janvier

Le Théâtre des Variétés propose à 20 heures une rediffusion du classique de 1946 de Jean Renoir, Partie de Campagne, basé sur la nouvelle de Guy de Maupassant. La séance sera suivie d’une conférence d’Olivier Curchod.

Plus d’infos

Mercredi 19 janvier

Passez l’après-midi avec vos enfants en les emmenant à la Bibliothèque Princesse Caroline, qui racontera une histoire sur le thème du cirque. Deux séances sont proposées, l’une à partir de 18 mois à 15h30, l’autre à partir de deux ans à 16 heures.

Plus d’infos

Jeudi 20 janvier

Top départ du 90e Rallye Monte-Carlo ! L’occasion d’admirer les voitures sur le Port Hercule, juste avant leur grand départ pour Lucéram. Venez voir les pilotes Sébastien Ogier, Thierry Neuville, Ott Tänak ou encore Elfyn Evans s’élancer à 18h45. L’accès est entièrement gratuit.

Plus d’infos

LIRE AUSSI : Ogier, Loeb, Mäkinen, Röhrl, Sainz… Ils ont marqué l’histoire du Rallye Monte-Carlo