AS Monaco : Sébastien Muet nouveau directeur de l’Academy
Après vingt-quatre ans au FC Metz, Sébastien Muet prendra ses nouvelles fonctions à l’AS Monaco à partir du 25 avril prochain, sous la responsabilité de Pascal De Maesschalck, directeur du développement des jeunes joueurs.
Formateur reconnu en France pour son travail au FC Metz, qui l’a notamment vu encadrer plusieurs générations de joueurs prometteurs, à l’image de Miralem Pjanic (Besiktas) ou Kalidou Koulibaly (Naples), l’expérimenté Sébastien Muet s’apprête à former les futures pépites du centre de formation de l’AS Monaco.
LIRE AUSSI : Pourquoi le centre de formation de l’AS Monaco est l’un des plus performants en France ?
Au sein du club lorrain, Sébastien Muet a successivement occupé les fonctions de responsable de la formation, d’entraîneur des groupes U17 et U19, et de responsable technique de la formation, avant d’être nommé directeur du centre de formation du club grenat au mois de mai 2021.
L’AS Monaco génère des recettes importantes avec son Academy
À Monaco, Sébastien Muet rejoint l’un des meilleurs centres de formation de France, réputé pour ses installations d’exception et ses nombreux internationaux formés au club et un projet porter sur les jeunes.
LIRE AUSSI : Oleg Petrov : « Le développement des jeunes fait partie de l’ADN de l’AS Monaco »
Depuis 2015, l’AS Monaco a d’ailleurs encaissé 285 millions d’euros grâce à neuf joueurs formés au sein du club, dont Kylian Mbappé, vendu au Paris Saint-Germain en 2017 pour 180 millions d’euros. Avec 285 millions d’euros de ventes générées grâce à son Academy, l’ASM se classe au troisième rang mondial, derrière le Benfica (379 millions) et le Real Madrid (330 millions).