Brève

Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco envoie des médicaments à l’Ukraine

Palette du Centre cardio-thoracique
Centre Cardio-Thoracique de Monaco - Une palette de médicaments a été envoyée à l’Hôpital des Enfants de Kiev

Une collecte est également en cours au Centre pour venir en aide à la population ukrainienne.

Nouvel élan de solidarité en Principauté. Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco a mis en place plusieurs actions, pour soutenir l’Ukraine en conflit avec la Russie depuis le 24 février dernier.

Publicité

Le Centre vient d’envoyer une palette de médicaments à l’Hôpital des Enfants de Kiev, en collaboration avec la Croix-Rouge Monégasque. L’établissement contribue également à l’hébergement de deux mères et deux enfants ukrainiens à proximité de la Principauté.

LIRE AUSSI : Ukraine : Un couple de Monaco crée un groupe Facebook pour aider les réfugiés

Autre action importante : depuis ce lundi 14 mars, le Centre organise une grande collecte, réservée aux collaborateurs du centre, pour récolter des articles de bébé, des produits d’hygiène et de soins et de produits alimentaires. Les dons seront remis au point de récolte de Cap d’Ail, conseillé par la Croix-Rouge Monégasque.

LIRE AUSSI : L’AS Monaco et son Président viennent en aide aux civils touchés par la guerre en Ukraine

« Cet engagement pour l’Ukraine marque, une fois encore, l’implication du Centre dans des actions humanitaires et caritatives, précise le communiqué du Centre. Depuis sa création en effet, le Centre Cardio-Thoracique est toujours intervenu  pour aider les malades les plus démunis et leur famille, ainsi que pour équiper des structures de soins de pays en voie de développement, par l’envoi régulier de containers de matériels. »