Brève

La Fondation Princesse Charlène multiplie ses activités de prévention de la noyade

fondation-princesse-charlene-bilan
AMA

La Fondation a mené cinq actions et projets phares entre 2020 et aujourd’hui.

Mettre en avant l’éducation par le sport et la lutte contre la noyade dans le monde entier, telle est la mission de la Fondation Princesse Charlène depuis 2012. Entre conférences de sensibilisation, création d’une piscine mobile et enseignement de la natation à travers le monde, la Fondation fait état d’un bilan plus que satisfaisant :

Publicité
  • Le 23 mars dernier, la Fondation a organisé une conférence consacrée à la prévention de la noyade, au Pavillon de Monaco de l’Exposition Universelle Dubaï 2020.
  • Le 10 mars, journée orientée vers le sport, avec une session d’essais de water bikes au Yacht Club de Monaco, puis un dîner-conférence pour présenter le défi Cap Optimist : 6 waterwomen partiront traverser le Pacifique Sud en paddle. Départ le 5 juin 2022 du Yacht Club.
  • Le 4 mars, un nouveau partenariat signé avec l’association Aqwa Itineris : création d’une piscine mobile pour rendre les cours de natation accessibles à tous.
  • Depuis 2021, la Fondation soutient deux nouveaux projets d’Apprentissage de la natation. Un premier en Argentine (Patagonie), aux côtés de l’Association Monaco Argentina et de la Fundación Protejamos Patagonia ; un second à Haïti aux côtés de L’Appel, une association de solidarité internationale orientée vers le développement des enfants et de leurs communautés.
  • En 2021, la Fondation a également créé une école de rugby en Equateur : « Condors de Monaco », en partenariat avec l’Association Monégasque pour l’Amérique Latine.