Publicité »
Brève

Le Prince Albert II visite l’exposition des 100 ans de Barclays Monaco

prince-albert-ii-exposition-barclays
Edwright Images

Les objets de très grande valeur qui sont exposés témoignent de la riche histoire de Barclays.

La banque Barclays fête sa centième année en Principauté. Un siècle d’activité bancaire à Monaco, célébré au cours d’une grande exposition d’objets historiques de Barclays.

Publicité

Parmi les prestigieuses reliques : une chevalière en or de 1570, créée par Thomas Gresham, banquier de la reine Élisabeth I et fondateur de la Martins Bank, revendue à Barclays en 1969. L’on retrouve également un courrier de la cour de la reine Élizabeth I et même un registre de l’Oxford Old Bank (rattachée à Barclays en 1900) sur lequel figurent le compte du célèbre Oscar Wilde et la première carte de crédit du Royaume-Uni, datant de 1966.

Le Prince Albert II a visité cette exposition en février dernier, témoignage de l’attachement entre la Principauté et l’institution bancaire. Barclays est d’ailleurs partenaire de la Fondation Prince Albert II et vient de soutenir la Monaco Ocean Week pour la deuxième année consécutive.

exposition-barclays-monaco-albert-ii
© Edwright Images

Le PDG de Barclays Monaco, Gérald Mathieu, a déclaré à propos de cette visite : « C’est un grand honneur pour nous d’accueillir S.A.S. le Prince Albert dans notre bureau de Barclays Monaco pour cette exposition. Barclays a été la première banque internationale à arriver à Monaco en 1922 et, 100 ans plus tard, nous nous réjouissons de continuer à faire partie de la riche histoire et de l’avenir de la Principauté. »

Il est possible d’admirer ces pièces exceptionnelles dans les bureaux monégasques de la banque.