Brève

Renouvellement du partenariat humanitaire entre l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte et le Centre Cardio-Thoracique

association-ordre-de-malte-centre-cardio-thoracique-monaco-partenariat
Centre Cadio-Thoracique de Monaco -

Depuis la mise en place de ce partenariat il y a plus de dix ans, une vingtaine de patients issus de pays défavorisés, majoritairement des jeunes, ont été pris en charge pour traiter une pathologie cardio-thoracique ou vasculaire.

Nouvel engagement pour les trois ans à venir. L’Association Monégasque de l’Ordre de Malte et le Centre Cardio-Thoracique de Monaco ont renouvelé leur partenariat le 16 mars dernier. Un engagement important pour le Centre, qui va continuer de bénéficier du soutien financier de l’Association : 30 000 euros par an. Cette somme va permettre au Centre de prendre en charge trois à cinq interventions chirurgicales chaque année.

Publicité

LIRE AUSSI : Premier bilan du scanner révolutionnaire du Centre cardio-thoracique de Monaco

Depuis décembre 2011, ce partenariat cible des patients originaires de pays défavorisés, qui ne peuvent bénéficier de telles opérations chirurgicales dans leur pays d’origine. Les importantes compétences médicales disponibles au sein du Centre et l’aide financière de l’Association fonctionnent ensemble pour réaliser ce projet humanitaire.