Publicité »
Brève

De nouveaux ambassadeurs à Monaco

accreditation-ambassadeurs-guinee-bissau-espagne-indonesie-equateur
Stéphane Danna - Direction de la Communication - De gauche à droite : Carlos-Edmilson MARQUES VIEIRA, Mohamad OEMAR, Isabelle BERRO-AMADEÏ, Laurent ANSELMI, Oscar José ORRANTIA VERNAZA, Victorio REDONDO BALDRICH

La Guinée-Bissau, l’Indonésie, l’Equateur et l’Espagne ont de nouveaux représentants à Monaco.

Les ambassadeurs se succèdent à Monaco en ce moment. Le 17 mai, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieurs et la Coopération, a reçu quatre nouveaux ambassadeurs à l’hôtel Hermitage :

Publicité
  • Carlos-Edmilson Marques Vieira est le nouvel ambassadeur à Monaco de Guinée-Bissau. Auparavant, il a été Délégué permanent auprès de l’UNESCO puis, depuis 2017, Ambassadeur en Éthiopie et Représentant Permanent pour l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique.
  • Mohamad Oemar a multiplié les expériences au Ministère des Affaires étrangères d’Indonésie, que ce soit à Bruxelles, à Genève ou à Pékin. Il est ensuite devenu Ambassadeur en Italie de 2009 à 2011. Depuis 2011, il était le Chef de cabinet au Secrétariat du vice-président de l’Indonésie.
  • Oscar José Orrantia Vernaza, initialement ingénieur en agriculture, a travaillé dans le privé dans le domaine de l’industrie, de l’agriculture et de la banque. Il a ensuite commencé une carrière dans le public et est depuis 2021, l’Ambassadeur de l’Equateur en France.
  • Victorio Redondo Baldrich a commencé sa carrière diplomatique en 1991 au Ministère des Affaires étrangères espagnol. Entre 1996 et 2000, il a été Conseiller aux Affaires politiques à l’Ambassade d’Espagne à Moscou. Il est ensuite devenu Représentant permanent d’Espagne auprès de l’UE à Bruxelles et, plus récemment, Ambassadeur d’Espagne auprès de la Suisse et du Liechtenstein.