Brève

Qui est Jean-Emmanuel de Witt, le nouveau directeur général de l’AS Monaco ?

Emmanuel-de-Witt-min
AS Monaco

Le conseil d’administration de l’AS Monaco a acté l’arrivée de son nouveau directeur général, suite à sa nomination par Dmitri Rybolovlev.

Les rumeurs se sont propagées, et les supporters attendaient avec impatience les nouveaux changements au sein du club. Finalement, grosse surprise : l’AS Monaco ne compte aucun départ, mais une arrivée.

Publicité

Le club tient en effet son nouveau responsable de la gestion opérationnelle. Diplômé de l’EDC Paris Business School, Jean-Emmanuel de Witt (52 ans) possède une grande expérience internationale, en particulier en Asie et en Europe.

Maîtrisant le français, l’anglais, le russe et l’allemand, Jean-Emmanuel de Witt a travaillé pour des entreprises de premier plan telles que Lagardère, Hearst, Sanoma et JCDecaux.

De Witt à la gestion opérationnelle, Mitchell à la direction sportive, Petrov au conseil d’administration

« Je voudrais remercier Dmitri Rybolovlev et le Conseil d’administration pour leur confiance. Je me réjouis de rejoindre l’AS Monaco en tant que Directeur Général et d’œuvrer à l’obtention de résultats faisant écho à la grandeur historique du Club », a commenté Jean-Emmanuel de Witt.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco termine une nouvelle fois sur le podium

Ce dernier sera responsable de la gestion opérationnelle et se concentrera sur l’augmentation des revenus du club. Tous les services seront sous sa responsabilité, à l’exception de la direction sportive, toujours confiée à Paul Mitchell, sous la responsabilité de Dmitri Rybolovlev.

De son côté, Oleg Petrov continuera d’exercer ses fonctions de membre du conseil d’administration et de vice-président, tout en représentant l’AS Monaco auprès de la Ligue de Football Professionnel, mais aussi à l’ECA (membre du conseil d’administration) et à l’UEFA (représentant de l’ECA au conseil stratégique du football professionnel).