Retour sur l’incendie qui s’est déclaré lundi sur l’avenue d’Ostende
Sept scooters et un vélo électrique ont brûlé.
L’enquête est toujours en cours. Deux jours après le sinistre, les sapeurs-pompiers de Monaco ignorent encore les cause de l’incendie de deux-roues qui s’est déclenché ce lundi 30 mai à l’angle de l’avenue d’Ostende et de l’avenue de la Costa.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, sept scooters et un vélo électrique étaient en train de brûler. « Un deuxième engin a été dépêché sur place, pour enlever les deux-roues à proximité et éviter toute propagation des flammes », nous explique le lieutenant Sacany.
En parallèle, le Major Daffara, qui était sur place, a constaté un gros dégagement de fumée, « qui a inquiété les habitants », ajoute le lieutenant Sacany.
Mais heureusement, les pompiers ont rapidement éteint le foyer de l’incendie et aucun blessé n’est à déplorer. La circulation a été coupée sur l’avenue de la Costa. Sur l’avenue d’Ostende, elle est restée de manière alternée.
L’enquête est toujours en cours pour déterminer les raisons de l’incendie. « Un phénomène très rare en extérieur à Monaco », souligne le lieutenant Sacany.