La Fondation Prince Albert II et la DIMFE lancent un nouvel appel à projets pour la préservation de l’eau
Les dossiers doivent être envoyés avant le 15 octobre prochain.
Alors que la World Water Week de Stockholm touche à sa fin, la Donors’ Initiative for Mediterranean Freshwater Ecosystems (DIMFE), l’une des initiatives de la Fondation Prince Albert II, créée en 2021, lance son second appel à projets.
Trois thématiques ont été définies :
- La conservation et restauration de la biodiversité et des écosystèmes d’eau douce
- L’utilisation et gestion durables des ressources en eau
- Le développement et l’implémentation de mécanismes de financement durable pour la conservation des écosystèmes d’eau douce et l’utilisation durable des ressources en eau
LIRE AUSSI : AMPN : prendre soin des aires marines protégées de Monaco
Les projets choisis pourront être financés par la DIMFE à compter du premier trimestre 2023. Pour être sélectionnés, ils doivent « adopter une approche holistique prenant en compte les aspects communautaires et culturels comme l’inclusion d’avantages socio-économiques pour les populations locales, la promotion des pratiques culturelles bénéfiques à l’environnement et le respect des dimensions d’ethnicité et de genre. »
Si vous êtes intéressés, vous pouvez déposer votre dossier avant le 15 octobre 2022, date de clôture de l’appel à projets. En 2021, six projets ont été sélectionnés et sont soutenus par la DIMFE au Maroc, en Croatie, à Malte, en Grèce, en Bosnie-Herzégovine et en Albanie.
Pour plus d’informations et pour télécharger un dossier de candidature, rendez-vous sur : https://www.dimfe.org/fr/deposer-un-projet