Nouvel appel à projets de la Fondation Prince Albert II pour la faune sauvage
Les projets sélectionnés pourront être financés à hauteur de plusieurs milliers d’euros, selon leur durée.
Toujours soucieuse de soutenir les initiatives en faveur de la protection de l’environnement, la Fondation Prince Albert II lance un nouvel appel à projets.
En partenariat avec le Conseil National de Protection de la Nature, la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, la Fédération des Chasseurs des Alpes-Maritimes et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Fondation souhaite donner leur chance aux porteurs de projets en faveur de l’amélioration des relations entre les activités humaines et la faune sauvage en région Sud.
LIRE AUSSI : La Fondation Prince Albert II et la DIMFE lancent un nouvel appel à projets pour la préservation de l’eau
Les projets sélectionnés pourront démarrer à partir du deuxième trimestre 2023 et seront soutenus financièrement par la Fondation. Ils doivent concerner :
- Des actions de terrain visant à prévenir ou atténuer les conflits entre faune sauvage et activités humaines
- Des actions d’amélioration de la connaissance des espèces en situation de partage de territoire avec les hommes
- Des actions de sensibilisation du grand public et des scolaires sur les enjeux de la cohabitation avec la faune sauvage
- Des actions de valorisation de productions agricoles et d’activités culturelles, sportives ou écotouristiques en lien avec la faune sauvage
Les espèces animales concernées sont les loups, les cervidés, les sangliers, les chamois, les mouflons, les bouquetins, les renards, les mustélidés, l’avifaune, les chiroptères et les rongeurs.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 octobre 2022. Vous pouvez participer en déposant votre dossier en ligne.