Brève

Grève : difficile de se déplacer pour les salariés de la Principauté

gare-de-monaco-sebastien-le-derout-unsplash
Vers la sortie Monte-Carlo, les six ascenseurs ne fonctionnaient plus depuis près d'un mois. DR

De nombreux secteurs ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats comme FO, la CGT, la FSU ou encore Solidaires. Résultat, une grève nationale est prévue mardi 18 octobre.

La SNCF l’annonce sur son site internet : en raison d’un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera perturbée.

Publicité

Si la ligne Nice-Marseille ne devrait pas subir d’annulations de trains, c’est tout le contraire pour la ligne entre Nice et Monaco où plus d’un train sur deux a été supprimé ce matin.

L’après-midi s’annonce sous de meilleurs auspices même si la circulation restera difficile. Pour se déplacer dans l’arrière-pays, même galère. Seul un train sur trois est en service sur la ligne Nice-Tende et un train sur deux pour aller vers Grasse.

Selon l’ampleur des manifestations, le syndicat envisage une reconduction.

LIRE AUSSI : C’est à vous : vos avis sur la suppression des guichets en gare SNCF

Au niveau national, la SNCF prévoit des perturbations sur plusieurs lignes mais s’engage à prévenir les voyageurs lésés par mail ou SMS. La société essayera d’échanger, au mieux, les billets ou remboursera directement les passagers sans aucun frais.

Les transports urbains s’en sortent indemnes. La CAM comme Lignes d’Azur à Nice ne prévoient aucune interruption de ligne. Seules sont à prévoir quelques coupures ponctuelles sur la ligne 1, selon le parcours des cortèges de manifestants.

N’hésitez pas à rechercher et télécharger la fiche horaire grève de votre ligne, disponible sur le site de la SNCF.