L’ASM Triathlon poursuit son essor et s’apprête à participer aux championnats du monde
Amorcé par Hervé Banti, l’évolution de l’AS Monaco Triathlon s’accélère ces dernières années dans le sillage de Patrick Argi et Denis Watrin, président et vice-président du club.
Ils seront dix-sept représentants de l’AS Monaco Triathlon à porter haut les couleurs de la Principauté lors des Championnats du monde d’Ironman à Hawaï (6-8 octobre) et les Championnat du monde Half Ironman 70.3 à St. George (29 octobre).
LIRE AUSSI : Rémy Charpentier, Etienne Fiacre, Léonard Bertholle… la réussite du Meeting Herculis, c’est aussi grâce à eux
Une véritable prouesse pour le club, fondé en 1986 et qui ne cesse de grandir depuis la création de la Fédération de la discipline en 2009 qui permet la participation aux compétitions internationales.
« Le travail commence à payer, nous confie Denis Watrin, vice-président du club et entraîneur depuis plus de vingt ans. Depuis la reprise du club par Hervé Banti, l’AS Monaco Triathlon n’a fait que se professionnaliser. Aujourd’hui, nous recevons des demandes d’inscriptions du monde entier. »
Un nombre de licenciés qui augmente
Avec près de 140 licenciés composés en majorité d’athlètes de la région et de nombreux jeunes espoirs qui aspirent à devenir professionnels, le club entend encore franchir un cap dans les années à venir.
LIRE AUSSI : Championnats d’Europe : Théo Andant en bronze à Munich avec le relais 4x400m
Au total, dix-sept athlètes, dont trois féminines et deux professionnels (Julie Iemmolo et William Mennesson), seront présents lors des deux Championnats du monde à venir aux États-Unis.
Le résultat d’un travail mené par le club, qui pourrait bien former dans les années à venir les champions de demain dans la discipline.
La délégation de l’ASM Triathlon à Hawaï :
Alexia Bouthiaux
Loubna Freih
Yannick Matejicek
Bruno Navarro
François Schoenaers
Frédéric Severino
Richard Ledain Santiago
Alexandre Baccili
La délégation de l’ASM Triathlon à St. George :
Julie Iemmolo (Team Pro)
William Mennesson (Team Pro)
Patrick Argi
Richard Ledain Santiago
François Schoenaers
Bruno Carbone
Laurent Giasaglione
Laurent Lambert
Olivier Fichaux
Olivier Mattens
Thibaut Tymen