Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco
La Principauté accueille les ambassadeurs du Nigéria, du Panama, de Saint-Marin et des Emirats Arabes Unis.
Le rythme s’était ralenti pendant l’été. L’arrivée de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis, en fin septembre, a sonné le retour des cérémonies d’accueil des nouveaux ambassadeurs.
Publicité
Ainsi, mardi 18 octobre, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, et Laurent Anselmi, Chef de Cabinet du Prince Albert II, ont reçu quatre ambassadeurs à Monaco :
- Kayode Ibrahim Laro est le nouvel ambassadeur du Nigéria. Il a effectué la majorité de sa carrière au sein du Ministère des Affaires Etrangères du Nigeria et a participé à plusieurs missions nigérianes auprès des Nations Unies.
- Issamary Sanchez Ortega provient du Panama, pays dans lequel elle a été avocate et consultante pendant 20 ans. En 2019, elle a rejoint le gouvernement en tant que Directeur de l’Unité d’Analyse Financière et Conseiller de l’Unité de la Compétitivité des Services Internationaux. Elle s’est ensuite lancé dans la diplomatie.
- Giovanni Luca Ghiotti a longtemps vécu à l’étranger. A Milan, Londres ou Zurich, le nouvel ambassadeur de Saint-Marin travaillait auparavant dans la finance. En 2016, il devient Premier Secrétaire du Ministère des finances et du budget avant de devenir Conseiller au Ministère des Affaires Etrangères de Saint-Marin, en 2021.
- Hend Manea Saeed Al Otaiba est la nouvelle ambassadrice des Emirats Arabes Unis. Fonctionnaire de carrière, elle a été Responsable des relations publiques pour les programmes culturels de l’Autorité du tourisme et de la culture d’Abu Dhabi. Depuis 2017, elle a créé et dirigé le premier Département de communication stratégique au sein du Ministère des Affaires étrangères.