Top départ pour le chantier du prochain restaurant tendance de Vintimille
La Rocca jouira d’une vue imprenable sur la Méditerranée et sur le nouveau port de Vintimille, Cala del Forte.
Les travaux du nouveau Vintimille se poursuivent. Après la livraison du nouveau port Cala del Forte pendant l’été 2021 et le début de la construction de deux nouveaux restaurants dans le centre-ville, place au restaurant La Rocca.
Emblématique du projet de redynamisation de la ville italienne de Vintimille, au même titre que le Borgo del Forte, La Rocca a vu sa première pierre posée le matin du jeudi 20 octobre. Pour l’occasion, le résident monégasque Robert Thielen, le conseiller spécial du conseil d’administration et concepteur du renouveau de Vintimille, Giuseppe Noto, PDG de Marina Development Corporation (MDC) et des membres des autorités de la ville ont mis la main à la pelle.
LIRE AUSSI : Robert Thielen, promoteur de l’essor de Vintimille
D’une superficie totale de 1 450m², le restaurant disposera de spacieuses terrasses d’un total de 600m² pour profiter au mieux de la superbe vue sur la Méditerranée. Pensé pour le confort de tous, le restaurant sera accessible aussi bien en voiture, grâce au parking public à côté, qu’à pied. En effet, une promenade longue de 200 mètres reliera le nouveau complexe résidentiel Borgo del Forte au restaurant. Un ascenseur permettra également d’atteindre le restaurant depuis le quai.
« La pose de la première pierre sur le chantier de La Rocca est un moment emblématique qui marque le début concret de la régénération urbaine de Marina di Ventimiglia. Maintenant, le projet de revitalisation de la ville par la régénération de zones en état de dégradation, […] va commencer à prendre forme » a déclaré Giuseppe Noto, PDG de MDC, lors de l’inauguration.