Ivre, il percute la barrière d’un parking en voulant changer sa voiture de place et se retrouve devant le tribunal
Il voulait juste sortir sa voiture du parking public pour la garer sur un emplacement gratuit.
C’est un jeune homme discret qui s’est présenté à l’audience correctionnelle mardi 29 novembre dernier. Cet étudiant en ressources humaines de 22 ans a relaté, sans fierté, sa péripétie survenue la nuit du 16 avril 2022. Après avoir fait la fête – et consommé beaucoup d’alcool – ce Cap d’Aillois qui était chez un ami, et garé dans un parking à proximité, a voulu changer sa voiture de place pour se garer sur un emplacement gratuit.
2 grammes d’alcool par litre de sang
Vers 5h30 du matin, la police est appelée car une voiture a percuté la barrière du parking. En faisant marche arrière, le jeune homme a en effet explosé son pare-brise arrière. Il présente les signes de l’ivresse. Une fois à la Sureté Publique, les agents constatent que son taux est 4 fois supérieur au maximum autorisé pour prendre le volant (0,91 mg d’alcool par litre d’air expiré contre 0,25, ce qui équivaut à 2 grammes d’alcool par litre de sang).
LIRE AUSSI : La police contrôle deux individus sur un banc et découvre leur butin volé au supermarché Casino
Le prévenu, au casier judiciaire vierge jusqu’alors, précise à la barre avoir payé pour réparer les dégâts occasionnés, ce qui est confirmé par le Procureur qui requiert à son encontre 15 jours de prison avec sursis et 45 euros d’amende. Après délibération, le tribunal est plus clément et le condamne à 8 jours de prison avec sursis, tout en conservant l’amende.