Brève

Le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie soutiennent la lutte contre le sida

sida-musee-prince-princesse
© Direction de la Communication / Stéphane Danna

Jeudi 1er décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, le Prince et la Princesse se sont rendus au Musée Océanographique pour rendre hommage aux victimes du virus.

Il aura fallu 170 heures de travail aux membres de Fight Aids Monaco pour créer les courtepointes présentées pour la 11ème fois jeudi 1er décembre, aux Musée Océanographique. Pour soutenir la cause, le Prince Albert II a fait le déplacement aux côtés de la Princesse Stéphanie qui, pour rappel, est la fondatrice et la Directrice de l’association.

Publicité

« Chaque personne peint une toile en hommage à une victime du VIH. On assemble ensuite les oeuvres par 8 pour créer une courtepointe », explique, au micro de Monaco Info, Corinne Bedoiseau. La bénévole ajoute que cette initiative provient des États-Unis et s’est développée un peu partout dans le monde au fil du temps. « Cette année, les courtepointes sont pleines de couleurs », remarque à son tour la Princesse Stéphanie.

Trois décès au sein de l’association

Toujours à nos confrères de Monaco Info, la Princesse a indiqué que, malheureusement, trois décès avaient été déplorés au sein de l’association cette année. « Ce sont des gens qu’on accompagne, pour certain, depuis presque 20 ans. Lorsqu’ils partent de cette maladie, c’est toujours une souffrance », confie-t-elle.

En partenariat avec la Croix-Rouge Monégasque, Fight Aids Monaco organise une vente de cartes de vœux. Les fonds permettront d’aider les personnes isolées pendant les fêtes de fin d’année. Elles sont en vente sur la e-boutique de la Croix-Rouge Monégasque et au siège de l’organisme au prix unitaire de 2,50 €.