Coupe de France : L’AS Monaco Basket poursuit l’aventure
Les Monégasques se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition en venant à bout des Metropolitans 92 (107-76) mercredi soir à Gaston-Médecin.
La Roca Team a parfaitement négocié ce choc des huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans le sillage du trio Mike James (18 points, 3 passes), Elie Okobo (15 points, 3 passes), Matthew Strazel (14 points, 5 passes), les Monégasques ont mis une grosse intensité du début à la fin pour l’emporter de plus de 30 points.
Place à la Leaders Cup
« Il faut avouer que c’était plus un match pour les spectateurs que pour les tacticiens. C’est bien d’avoir fait plaisir au public, a confié Sasa Obradovic après la rencontre. Malgré la victoire nette, j’ai observé beaucoup trop d’erreurs. Mais je suis satisfait de la manière dont mon équipe a réagi après ces derniers matchs. »
Prochain rendez-vous pour la Roca Team, à partir de ce vendredi à Saint-Chamond, avec le début de la Leaders Cup. « On l’aborde comme il faut. Nous sommes favoris, a déclaré l’entraîneur monégasque. On ne compte pas se cacher.»