Esport : Monaco bat la meilleure équipe du monde sur Rocket League
Ce dimanche, un tournoi mineur opposait l’équipe monégasque à celle de la structure française Karmine Corp.
C’est une belle surprise. Maarten « Oscillon » van Zee, Gaspar « Stizzy » Rosalen et Juan Manuel « Dying » Valero ont gagné 4-2 dans le quart de finale les opposant à la Karmine Corp.
Sur Rocket League, jeu vidéo où des voitures s’affrontent dans un stade de football autour d’un ballon, l’équipe française du streamer Kameto a récemment été sacrée championne du Winter Major, devenant, officiellement, la meilleure équipe du monde.
Cette victoire monégasque a suscité quelques réactions, notamment sur le site Liquipedia, l’équivalent de Wikipédia pour le sport en ligne. « L’équipe de Monaco Esports est maintenant championne du monde, non officiellement, sur Liquipedia ! »
Le trio monégasque joue ensuite contre Moist Esports, organisation américaine, en demi-finale de la compétition, où il s’incline 2 manches à 4.
Le match contre la Karmine Corp s’est joué dans le cadre de la première édition du Rising Stars Odyssey, tournoi européen de 3v3 organisé par le diffuseur français Rocket Baguette. À la clé, 70 000$ remportés par l’équipe française de Vitality, en finale contre celle de Moist Esports. Rendez-vous en juin pour la seconde édition.