Betclic Elite : Avec les jeunes, l’AS Monaco Basket s’incline à Blois
Avec une équipe remaniée et composée essentiellement de jeunes joueurs pour préparer au mieux le Final Four d’Euroleague, la Roca Team s’est inclinée à Blois (102-76) mardi soir à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière.
Yoan Makoundou a signé sa meilleure performance en carrière en championnat, avec 28 points et 11 rebonds, bien secondé par Matthew Strazel (12 points, 10 passes décisives). Mais cela n’a pas suffi pour venir à bout d’une équipe de Blois plus expérimentée.
« C’était un match compliqué au vu de la situation. Les jeunes joueurs ont donné le maximum de ce qu’ils pouvaient faire, a confié Sergiy Gladyr, qui était sur le banc monégasque pour remplacer Sasa Obradovic, resté à Monaco pour préparer le Final Four d’Euroleague.
Strasbourg au menu du premier tour des play-offs
Cela reste une bonne aventure pour ces gars, une première étape vers le monde professionnel du basket. Je pense que c’est très bien pour eux, d’autant plus qu’ils n’ont jamais abandonné et se sont battus avec l’apport précieux et important de Matthew et Yoan. »
Au premier tour des play-offs, les Monégasques seront opposés à la SIG Strasbourg. Prochain rendez-vous pour la Roca Team, ce vendredi (17h) en Lituanie, pour cette demi-finale historique d’Euroleague face à l’Olympiakos.