Publicité »
Brève

Betclic Elite : L’AS Monaco Basket démarre les play-offs par une victoire

AS-Monaco-Basket
Les Monégasques ont eu chaud sur la fin (Photo ©AS Monaco Basket)

La Roca Team est venue à bout de Strasbourg (88-84), mercredi soir à Gaston-Médecin.

Le match : 88-84

Menés en début de match (16-24) puis à la fin du troisième quart-temps, les Monégasques ont su trouver les ressources pour revenir dans la partie et inverser la rencontre dans le dernier quart-temps.  

Publicité

Dans le sillage d’Élie Okobo (17 points au total) et sous les yeux de la star NBA Kevin Durant, les coéquipiers de Yakuba Ouattara ont parfaitement géré leur fin de match pour décrocher une victoire importante avant de se rendre au Rhénus de Strasbourg vendredi (18h) pour le match retour.

Discret, Mike James (9 points, 0/5 à trois points) a bien été secondé par Jordan Loyd (19 points) et Donatas Motiejunas (14 points).

Du côté de Strasbourg, l’ancien monégasque Paul Lacombe s’est montré solide (19 points à 8/13 aux tirs), aux côté de son coéquipier Marcus Keene (22 points).

Le joueur : Jordan Loyd fait le job

Mike James timide, c’est l’arrière américain, aux côtés d’Elie Okobo, qui a pris les choses en mains dans cette partie.

Avec 19 points mais surtout un 4 sur 5 à trois points, Jordan Loyd a fait parler son expérience des grands soirs et ses qualités au shoot pour permettre aux siens de débuter cette série de la meilleure des manières.

La phrase : « C’est encore plus dur que l’Euroleague »

Sasa Obradovic : « C’est encore plus dur que l’Euroleague. Mentalement et physiquement ça demande encore plus d’énergie. Après l’Euroleague il y a toujours ce sentiment de vide. Strasbourg au vu de son effectif et de la qualité des joueurs, méritait d’être plus haut au classement.

Ils savent comment jouer ce genre de moment. Quant à nous, sur le terrain il faut donner son coeur. Ce n’est pas en étant égoïste que cela fonctionnera. Je préfère une victoire aussi accrochée que cela, qui nous mette en garde pour la suite, puisque ça renforcera notre motivation. »