Brève

Formule 2 : Ayumu Iwasa (DAMS) remporte la course sprint

Formule-2-min
Ayumu Iwasa a remporté ce samedi la course sprint (Photo © Olivier Caenen)

Le pilote japonais a hérité de la tête de la course dès le début et ne l’a plus jamais lâchée, après deux départs sous Safety Car.

Jehan Daruvala a suivi le pilote DAMS tout au long de la course, mais n’a pas pu se battre pour la victoire, tandis que Jak Crawford a tenu tête à Richard Verschoor pour la dernière place sur le podium. Arthur Leclerc a lui dû se contenter de la quinzième place.

Publicité

« Je suis très heureux de ce résultat, mais malheureusement, j’ai eu un très mauvais résultat en qualification vendredi, a confié Ayuma Iwasa après sa victoire.

Ayumu Iwasa reprend la tête du championnat

Je pense que c’est le minimum pour récupérer après la journée d’aujourd’hui (samedi). Je dois juste rester concentré sur demain (dimanche) et j’essaierai de pousser fort jusqu’à la fin. Je suis quand même très heureux de ce résultat et je vais continuer à pousser.»

La course principale aura lieu dimanche à 9h40. Frederick Vesti, qui a signé vendredi la pole position, partira devant Victor Martins et Théo Pourchaire.

Au championnat du monde, la victoire d’Ayumu lui permet de prendre la tête du championnat des pilotes avec 68 points, devant Théo Pourchaire (66 points) et Frederik Vesti (62 points).