Brève

Grand Prix de Monaco : Max Verstappen en pole position, Charles Leclerc troisième

Philippe-Magoni-min
Max Verstappen, devant Fernando Alonso et Charles Leclerc. Voici la grille de départ de ce 80e Grand Prix de Monaco (Photo © Philippe Magoni)

Le Néerlandais a été le plus rapide, devant Fernando Alonso et le pilote monégasque ce samedi lors des qualifications.

Max Verstappen (Red Bull), devant Fernando Alonso (Aston Martin) et Charles Leclerc (Ferrari). Voici la grille de départ de ce 80e Grand Prix de Monaco. Au terme d’une séance de qualifications époustouflante où les trois hommes se sont rendus coups pour coups sur la piste, c’est le double champion du monde en titre qui a décroché le précieux sésame.

Publicité

Parmi les favoris pour cette pole position, Sergio Perez (Red Bull) s’élancera ce dimanche depuis la dernière place sur la grille. Le vainqueur de l’an dernier a été victime d’une sortie de piste dans la Q1, qui a entraîné un drapeau rouge et l’impossibilité pour le pilote mexicain d’améliorer son chrono.

À noter la belle quatrième place d’Esteban Ocon (Alpine), qui s’élancera devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). Le départ du 80e Grand Prix de Monaco sera donné dimanche à 15h.


Les réactions :

Charles Leclerc : « Je ne peux pas être satisfait de cette troisième place. Mais d’un autre côté, quand on voit la situation qui est la nôtre avec la voiture, on relativise. Surtout que j’ai beaucoup souffert ce week-end avec les bosses. Je suis finalement proche de la pole. J’espère avoir plus de chance que l’année dernière en course. On va surveiller la météo. S’il pleut, tout est possible.»

Max Verstappen : « On savait que l’on allait souffrir ce week-end, mais on a réussi à améliorer les choses. Ce n’était pas l’idéal dans le premier secteur, mais je savais que je devais tout donner dans le dernier. C’est ce que j’ai fait, je suis très heureux d’avoir signé la pole pour la première fois ici.»

Fernando Alonso : « Je me sentais bien pour arracher la pole, mais Max a été le plus rapide. C’est dommage mais je suis satisfait de partir en première ligne. Le dernier secteur a été notre point faible, on va voir ce que l’on peut faire demain (dimanche). Max a pris des bons départs cette saison, j’espère que ça ne sera pas le cas demain et que je pourrais en profiter.»