Brève

Les véhicules seront immobilisés plus longtemps pendant les événements automobiles à Monaco

Controles-police.-
En cas de transgression du Code de la route, l’immobilisation immédiate du véhicule sera étendue à une durée de 120 heures, pendant le Grand Prix et le salon Top Marques. © Direction de la Communication

À l’approche du Grand prix de Monaco et du Salon Top Marques, le Gouvernement princier affirme de nouveau sa volonté de garder les rues de la Principauté calmes.

C’est un rappel que font les autorités monégasques chaque année. Cette prévention est portée sur « le fait que certaines manifestations particulièrement attractives peuvent occasionner d’importantes concentrations de véhicules susceptibles d’engendrer des troubles significatifs à l’ordre public. »

Publicité

Le gouvernement rappelle que « ces rassemblements d’automobiles sportives donnent lieu à la commission d’infractions routières avérées et à des comportements inappropriés et dangereux. »

Ces rassemblements sont le Grand prix de Monaco et le salon Top Marques qui se tiennent à quelques semaines d’intervalles et que la Principauté souhaite « juguler au mieux ».

À l’image des dernières éditions, les délais d’immobilisation des véhicules en infraction seront renforcés pendant les deux événements :

–          80ème Grand-Prix de Monaco F1 – du 25 au 28 mai 2023 

–          Salon Top Marques 2023 – du 7 au 11 juin 2023

En cas de transgression, du Code de la route, l’immobilisation immédiate du véhicule sera étendue à une durée de 120 heures.