Qu’est-ce que le programme « Re.Generation Future Leaders » lancé par la Fondation Prince Albert II ?
Un campus sera organisé en juillet à Monaco, afin de soutenir les leaders de demain.
Depuis sa création en 2006, la Fondation Prince Albert II (FPA2) soutient les jeunes experts engagés en faveur de la lutte contre le changement climatique par l’attribution de bourses d’études ou par l’appui direct au développement de leurs projets. Désormais, avec la mise en place du programme « Re.Generation Future Leaders », la fondation souhaite accompagner certains de ces profils, pour leur offrir une meilleure visibilité et les aider à développer leur leadership et leur impact.
Un campus à Monaco début juillet
Un accompagnement qui va se matérialiser par un campus organisé du 2 au 13 juillet à Monaco. Au programme pour la première promotion constituée d’une dizaine de jeunes talents de moins de 35 ans : des modules de formation et de coaching personnalisé visant à renforcer leurs aptitudes en leadership et en communication, dispensés par l’Université d’Édimbourg et l’INSEAD, mais aussi des master class avec des personnalités de renom comme Paul Polman, ancien PDG d’Unilever.
Les jeunes prodiges auront également la chance d’être reçus au Palais pour échanger avec le Prince, parrain de l’initiative.
À l’issue de ce campus, la fondation promet d’ouvrir à ses jeunes les portes de son réseau pendant un an, afin de leur assurer un maximum de visibilité en multipliant les opportunités : prises de parole lors d’évènements internationaux, participations à des programmes médiatiques ou interviews… Dans le but final de créer de nouveaux projets en faveur de la protection de la planète.