The Ocean Race 2023 : Team Malizia s’offre la Newport In-Port Race
Déjà vainqueur de l’In-Port Race d’Alicante, Malizia-Seaexplorer a remis ça et a remporté deux des quatre In-Port Races de cette édition 2023 de The Ocean Race.
L’équipe internationale menée par le skipper allemand Boris Herrmann a franchi la ligne d’arrivée en première position après une lutte au coude à coude avec 11th Hour Racing Team.
« C’était formidable de voir autant de bateaux spectateurs venus assister à la course côtière, s’est félicité Boris Herrmann à après sa victoire. L’énergie et l’enthousiasme des habitants de Newport pour la course sont véritablement palpables. »
La flotte est maintenant partie pour une 5e étape longue de 3 500 milles nautiques en direction d’Aarhus, au Danemark. Cette étape devrait durer entre 10 et 12 jours.
Une cinquième étape déterminante
Pour rappel, depuis le départ de The Ocean Race 2023, Team Malizia a terminé troisième au Cap Vert, quatrième en Afrique du Sud, vainqueur au Brésil et deuxième à Newport.
« L’étape 5 est passionnante, c’est une étape emblématique de la course au large et elle compte pour le double de points, a déclaré le skipper de Seaexplorer. Il s’agira d’un rythme rapide et d’un sprint stimulant à travers l’Atlantique, puis d’une navigation côtière dans mes eaux natales de la mer Baltique.
En ce moment, les choses ne pourraient pas mieux se passer pour notre équipage. Je suis incroyablement fier du travail acharné fourni, tant sur l’eau qu’à terre. Le bateau est en parfait état, nous sommes plus motivés que jamais, nous restons concentrés, toujours avec le sourire, et nous pensons que nous pouvons gagner cette course ! »