Publicité »
Brève

The Ocean Race : Nouveau record du monde en monocoque pour Team Malizia

Team-Malizia
Nouveau record pour Team Malizia (Photo © YCM)

Avec une vitesse moyenne de 26,71 nœuds (50 km/h) au cours de l’étape 5 de The Ocean Race, Team Malizia et Boris Herrmann (Yacht Club de Monaco) ont parcouru 641,13 milles nautiques sur 24 heures.

Avec ce nouveau record mondial de distance sur 24 heures et après avoir remporté la 3e et très longue étape dans les mers du Sud, ainsi que le trophée Roaring Forties (passage le plus rapide du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn), la Team Malizia a frappé un nouveau grand coup.

Publicité

« Être le monocoque le plus rapide au monde en 24 heures est le rêve de tout marin, a commenté Pierre Casiraghi, co-fondateur et vice-président du Yacht Club de Monaco. Je suis très fier de l’équipe et de tout le travail accompli pour y arriver ! »

Team Malizia ne cesse de briller sur ce The Ocean Race 2023

Les records se sont succédé au cours de cette cinquième étape de The Ocean Race. Après l’équipe suisse Team Holcim-PRB qui a battu le record détenu par le maxi-monocoque de 100 pieds, c’est Team Malizia qui a établi une nouvelle distance sur 24 heures de 641,13 milles nautiques.

« Félicitations à toute l’équipe, c’est peu croyable, tout le monde hésite à fêter cela, mais nous sommes super heureux, a déclaré Boris Herrmann.

C’est génial de voir que le bateau peut aller si vite. C’est grâce à toute l’équipe à bord et à terre et à nos partenaires qui ont rendu cela possible et ont construit ce bateau incroyable, je suis super fier de tout le monde et de Malizia – Seaexplorer. »