Betclic Elite (finales) : L’AS Monaco Basket enchaîne et se rapproche du titre

Les Monégasques se sont à nouveau imposés à Gaston-Médecin face aux Metropolitans 92 lundi soir (95-88).
Le match : 95-88
Ils sont passés complètement à côté. Avant de réagir et de prendre les devants.
En encaissant un cinglant 10-0 d’entrée et comptant jusqu’à 14 points d’écart (10-24, 9′) dans le premier quart-temps, les hommes de Sasa Obradovic ont repris leus esprits dans le deuxième quart-temps pour passer pour la première fois devant (44-43) dans le sillage d’une défense solide.
Portés par Jordan Loyd (23 points, 6 passes), les Monégasques ont fini par dérouler pour se détacher et prendre les commandes du match, malgré la belle prestation globale des Mets de Victor Wembanyama (17 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres).
En cas de succès jeudi (20h30) à Roland-Garros lors du match 3, l’AS Monaco Basket remporterait le premier titre de champion de France de son histoire.
La phrase : « Nous avons un avantage psychologique »
Sasa Obradovic : « Nous sommes contents de la victoire. Une victoire reste une victoire. Mais on ne devait pas leur laisser de chance. Boulogne-Levallois a joué avec dignité, ils ont réagi en équipe et n’ont pas abandonné pendant quarante minutes. Maintenant, ce qui est bien, c’est que nous avons un avantage psychologique. Mais cela ne compte pas beaucoup. On se doit d’utiliser notre expérience.»
La série : 1-0
Match 1 : AS Monaco Basket/Metropolitans 92 (87-64)
Match 2 : AS Monaco Basket/Metropolitans 92 (95-88)
Match 3 : Metropolitans 92/AS Monaco Basket (jeudi 15 juin)
Match 4 : à Boulogne-Levallois, si besoin
Match 5 : à Monaco, si besoin