Récit

Betclic Elite (finales) : L’AS Monaco Basket idéalement lancé

AS-Monaco-Basket
Elie Okobo et les Monégasques ont débuté les finales de la meilleure des manières (Photo © Direction de la Communication / Stéphane Danna

Les Monégasques ont remporté le premier match des finales du championnat de France (87-64), vendredi soir à Gaston-Médecin face aux Metropolitans 92.

Le match : 87-64

C’est une premier acte qui pourrait avoir des conséquences sur le reste de ces finales. En écrasant Boulonge-Levallois à domicile sous les yeux du Prince Albert II et d’Aleksej Fedoricsev, les hommes de Sasa Obradovic ont envoyé un signal fort. Et sont désormais idéalement lancés vers un premier titre de champion de France.

Publicité

Impériale dans le deuxième quart-temps, avec un 29-6 infligé aux coéquipiers de Victor Wembanyama (8 points, 7 rebonds), la Roca Team a largement mené à la pause (52-21).

Portés par Alpha Diallo (14 points), Mike James (12 points) et Elie Okobo (10 points), les Monégasques ont parfaitement muselé le jeune phénomène français, éteint par un John Brown III étincelant défensivement.

En cas de succès lors du prochain match, lundi soir à Gaston-Médecin, les Monégasques mettraient la pression sur des Mets qui pourraient déjà être dos au mur.

La phrase : « Je m’attends à une réaction de leur part »

Sasa Obradovic :  « Nous avons eu une bonne approche et une très bonne attitude. Spécialement en première période, durant laquelle nous avons mis une grosse intensité, même s’ils ont raté quelques tirs.

Tactiquement nous avons été bons, d’abord en arrêtant Wembanyama et puis en limitant les joueurs autour de lui. John Brown a fait du très bon boulot pour limiter Wembanyama. Il ne faut pas se détendre pour autant. Je m’attends à une réaction de leur part. »

La série : 1-0

Match 1 : AS Monaco/Metropolitans 92 (87-64)

Match 2 : AS Monaco Basket/Metropolitans 92 (lundi 12 juin)

Match 3 : Metropolitans 92/AS Monaco Basket (jeudi 15 juin)

Match 4 : à Boulogne-Levallois, si besoin

Match 5 : à Monaco, si besoin