Récit

Betclic Elite : L’AS Monaco Basket prend le large dans sa série face à la JL Bourg

Elie-Okobo
Elie Okobo et les Monégasques ne sont plus qu'à une marche de la finale (Photo © Direction de la Communication / Stéphane Danna)

Les Monégasques mènent désormais 2-0 grâce à leur succès (105-99) jeudi soir à Gaston-Médecin.

Le match : 105-99

Les hommes de Sasa Obradovic ne sont plus qu’à une marche d’une nouvelle finale de championnat. Après une première victoire (96-79) lundi soir, déjà à Gaston-Médecin, les coéquipiers de Mike James ont remis ça.

Publicité

Menés à l’issue du premier quart-temps (30-34), les Roca Boys ont inversé la tendance en deuxième mi-temps en infligeant un cinglant 21-9 à leurs adversaires, dans le sillage d’Elie Okobo (voir ci-dessous).

Portée par James Palmer Jr (21 points, 4 rebonds) et Jordan Floyd (20 points, 2 passes), la JL Bourg est restée au contact mais a fini par s’incliner.

En cas de succès samedi (15h15) à l’Ekinox de Bourg-en-Bresse, les Monégasques seraient qualifiés pour la finale, où ils rencontreront le vainqueur du duel entre les Mets et l’ASVEL.

Le joueur : Elie Okobo à la baguette

Avec 20 points et 10 passes décisives, Elie Okobo a été le dépositaire du jeu monégasque dans ce match, permettant aux siens de faire la différence dans les deux derniers quarts-temps.

La phrase : « Soyons satisfaits d’être à 2-0 »

Sasa Obradovic « Le plus important ce soir (jeudi), c’est d’être à 2-0. Les gars ont bien partagé le ballon, ils savent comment jouer les uns les autres pour s’impliquer. Mais d’un autre côté, notre défense à été inacceptable. A nous d’être sérieux dorénavant, et comme j’ai dit, soyons satisfaits d’être à 2-0.»

La série : 2-0

Match 1 : AS Monaco Basket/JL Bourg (96-79)

Match 2 : AS Monaco Basket/JL Bourg (105-99)

Match 3 : JL Bourg/AS Monaco Basket (samedi 3 juin 15h15)

Match 4 : si besoin (Bourg-en-Bresse)

Match 5 : si besoin (à Monaco)