Brève

Combien a récolté Charles Leclerc pour la région d’Émilie-Romagne après sa vente aux enchères ?

Charles-Leclerc
Il est possible d'acquérir la tenue de Charles Leclerc lors du dernier Grand Prix de Monaco (Photos © Twitter/Charles Leclerc)

Le pilote monégasque avait mis aux enchères ses équipements spécialement conçus pour le dernier Grand Prix de Monaco. Au total, Charles Leclerc a levé 358 000 euros.

À la suite des intempéries qui ont frappé la région d’Imola en mai dernier, de nombreuses levées de fonds ont été mises en place pour venir en aide aux sinistrés.

Publicité

Parmi les actions menées, celle de Charles Leclerc, qui a annoncé début juin sur ses réseaux sociaux qu’il mettait aux enchères la tenue complète qu’il a porté lors du dernier Grand Prix de Monaco.

Le casque de Charles Leclerc s’est arraché

Mis en vente, le casque (255 000 euros), la combinaison (51 000 euros), les gants (35 000 euros) et les chaussures (17 000 euros) du pilote ont tous été vendus sur le site de Sotheby’s.

« Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont participé à la vente aux enchères, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. 358 000 € est une somme incroyable qui, j’en suis sûr, aidera beaucoup de gens. Merci.»