Fête de la Musique et Jumping de Monte-Carlo : quelles conséquences pour la circulation ?

Plusieurs modifications de la circulation sont à prévoir - © Direction de la Communication
Monaco Tribune fait le point.
Ce mercredi 21 juin, Monaco célèbrera la Fête de la Musique. La semaine prochaine, du 29 juin au 1er juillet, ce sera au tour du Jumping International de Monte-Carlo de prendre ses quartiers en Principauté.
Publicité
Dans les deux cas, la circulation automobile sera modifiée de la façon suivante :
- Instauration de deux voies à sens unique sur le quai des États-Unis (depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu’à son intersection avec la route de la Piscine) et la route de la Piscine (depuis son intersection avec le quai des États-Unis jusqu’au quai Antoine Ier) jusqu’au vendredi 7 juillet à midi.
- Interdiction de circuler sur le quai des États-Unis, depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu’à son intersection avec la route de la Piscine, ainsi que sur la totalité de la route de la Piscine et de la Darse Sud le mercredi 28 juin de 13 heures à 20 heures, le jeudi 29 juin de 8h30 à 23 heures, le vendredi 1er juillet de 9 heures à 23 heures et du samedi 1er juillet à 8h30 au dimanche 2 juillet à 2 heures.
A noter que l’interdiction de circuler sur le quai des États-Unis ne s’applique pas pour les automobilistes qui désirent se rendre au parking public Louis Chiron. Lors de leur sortie, ils devront en revanche se diriger vers l’avenue J.F. Kennedy.
Le stationnement fera également l’objet de quelques modifications :
- Interdiction de se garer sur le quai des États-Unis (toujours sur le même segment), sur la totalité de la route de la Piscine, sur la première partie de l’appontement Jules Soccal et sur la Darse Sud du lundi 26 juin à minuit au mercredi 5 juillet à minuit.
- Interdiction de se garer sur l’esplanade des Pêcheurs du mardi 27 juin à minuit au lundi 3 juillet à minuit.